vid�os de drift, ae86, d1gp, formula d

2414 vidéos de drift en ligne !

Videos-Drift.com > Besoin d’aide ?
Drift Shop, la boutique drift 100% française

Sondage

Participeriez-vous au forum Videos-Drift.com s'il existait ?

  • Oui (79%, 11 Votes)
  • Non (21%, 3 Votes)

Votes total : 14

Loading ... Loading ...

Sites partenaires

L'actu chez DriftShop

Abonnez-vous

Vidéos-Drift sur Facebook
Vidéos-Drift sur Twitter
Vidéos-Drift en Flux RSS
Chaîne Youtube Vidéos-Drift
Vidéos-Drift par e-mail

Devenez fan


Besoin d’aide ?

Questions les plus fréquemment posées à propos du drift : vous de quoi éclairer vos lanternes sur ce sport automobile en plein essor !

C’est quoi le drift ?

Le drift, c’est un sport auto en plein essor, très spectaculaire et fun, basé sur la glisse et la maitrise de sa voiture. Du patinage artistique en voiture, si l’on peut dire ! Pour en savoir plus, je vous invite à lire la page dédiée à l’explication sur le drift : définition du drift.

Moi aussi je veux drifter ! Comment je fais ?

Il y a régulièrement des sorties circuit ou compétitions organisées pour poser ses roues sur l’asphalte et s’entrainer au drift. Consultez les différents clubs, demandez à Google, et n’hésitez pas à nous contacter directement pour savoir ce qui peut se passer prochainement dans votre région ! Il n’y a pas besoin de licence particulière, le drift n’étant pas reconnu par la FFSA. Pas besoin d’une voiture préparée avec des millions de dollars. Rien qu’un volant avec 4 roues, des pneus, un minimum de dispositifs de sécurité et surtout, un bon état d’esprit.

Donnez-vous des cours ?

Non, désolé ! Il existe quelques stages de pilotage de drift en France, mais très franchement, rien ne vaut une bonne journée sur circuit. Vous y apprendrez plus, roulerez davantage, et payerez moins cher l’engagement (pour peu que vous ayez la voiture pour, bien entendu). Prenez le volant, et rejoignez les clubs et associations sur circuit, pour y rencontrer un tas de gens sympathiques vraiment pas avides de conseils.

Ok mais il me faut une voiture alors. C’est quoi le mieux ?

Vaste question ! En tant que débutant, prenez une voiture à petit budget et facile à réparer et entretenir. Car oui, vous allez forcément finir dans le bas côté lors de votre apprentissage. J’espère que vous l’aurez compris, le drift ne se pratique ni en traction, ni en 4×4 : il vous faudra une propulsion. Les deux références en la matière sont la BMW 325i E30, pour sa robustesse, son prix d’achat, et la facilité à trouver des pièces, ainsi que la Nissan 200SX RS13. Cette dernière, souvent surcotée, est aussi globalement moins fiable que la BMW et plus coûteuse à l’entretien, mais son moteur turbo lui octroie un meilleur potentiel sur les plan des performances.

J’ai ma voiture, je modifie quoi en premier !?

Rien ! Une voiture d’origine peut très bien drifter, et sera une meilleure école de pilotage qu’une voiture déjà entièrement préparée. Avec une voiture d’origine et une puissance modeste, vous apprendrez à mieux piloter votre auto, à maitriser les transferts de masse, la dérive et la reprise d’adhérence en sortie de courbe. Cela dit, les premières modifications importantes à apporter sur une voiture de drift concernent le poste de pilotage (un bon siège baquet et un volant avec lequel vous vous sentez bien), le châssis (combinés filetés et géométrie des trains), le différentiel (auto-bloquant ou différentiel soudé) et les dispositifs de sécurité (harnais, arceau, extincteur, coupe circuit).

J’ai fait une vidéo, pouvez-vous la mettre sur le site ?

Bien sûr, il y a un formulaire pour vous permettre d’envoyer vos vidéos, utilisez-le : formulaire d’envoi de ma vidéo.

Vous avez des vidéos de drift sur route ouverte !

Et alors ? Que celui qui n’a jamais drifté sur route ouverte me jette le premier cric ! Bien sûr, c’est pas bien, bla bla bla, et même si on est tous passés par là, je ne vous encourage pas à le faire. Quoi qu’il en soit, faites attention à vous, trouvez des endroits déserts où vous ne dérangerez personne (zones industrielles la nuit, grands parkings loin des habitations, pistes militaires désaffectées…) et prenez vos marques. Mais par pitié, faites attentions aux autres usagers, et ne faites pas passer le drift pour un sport de sauvage. C’est tout ce que je vous demande !

;)